Dès 9,95 €/heure
après déduction fiscale

Questions ?

 

Les réponses aux questions
les plus fréquentes

Auxiliaire de vie

L’âge, la maladie ou le handicap rendent parfois les gestes du quotidien pénibles. Dans ces moments difficiles, une Assistante de vie et à vos côtés. Aide à la toilette ou au repas, entretien courant de la maison, mais aussi lecture, loisir… Les assistantes de vie veillent au bien-être des personnes fragiles à tous les moments de la journée. L’Assistante de vie par leur présence sait égayer la journée des personnes fragilisées ou isolées.



L’assitance de vie professionnel est là pour assurer le bien-être des personnes fragiles dans tous les gestes du quotidien.

L'assistante de vie se charge :

  •     des tâches domestiques courantes : ménage, repassage, préparation des repas…,
  •     de l’aide à la personne fragilisée dans les gestes quotidiens : au lever et au coucher,aide à l'habillage,toilette, prise des repas,suivi de la prise de médicaments.
  •     de stimuler l’autonomie de la personne tout en respectant l’intimité de son domicile.


L’assistante de vie apporte aussi un soutien moral et intellectuel essentiel, à travers des activités ludiques, artistiques, conviviales… ainsi que par sa présence et sa conversation.
Présent et attentif, l’assistante de vie est aussi important pour détecter les premiers signes d’une pathologie ou d’une baisse de moral chez les personnes vivant seules.

Elle a un rôle pratique :

    elle aide la personne âgée à effectuer les gestes de la vie quotidienne,
    elle effectue les gestes lourds : entretien du logement, courses préparation des repas,

Elle a un rôle psychologique :

    elle contribue à maintenir un contact intellectuel et affectif de la personne âgée avec le monde extérieur,

Pour la prise en charge Conseil Général, Carsat, et autres caisses de retraites, nous appliquons les tarifs conventionnés sans dépassement.